Il est temps que nous vous la présentions, voici Leihora
Après des semaines, que dis je ! Des mois que j’attends de pouvoir la ramener à la maison, voilà chose faite.
Un énorme merci à sa propriétaire pour sa confiance, Leihora est chez nous grâce à une mise au paire avec finalité d’achat.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Leihora est une jeune pure race espagnole, elle prendra 4 ans fin Juin. J’ai la chance de côtoyer depuis bientôt plus d’un an et demi, super curieuse, très bien dans ses sabots et dans sa tête, c’est un amour de jument avec qui j’ai un énorme plaisir à travailler, tout est tellement facile avec elle
Son caractère exemplaire vient de son super papa, Discreto, etalon issu de l’élevage d’Isabelle Troisfontaine et actuellement chez Sandrine de Cavalibre. Un super choix d’étalon
Après quelques jours au fil à fil avec le reste du troupeau – le temps qu’ils apprennent à faire connaissance -, Leihora a rejoint le groupe comme si elle avait toujours été là, les énergies et affinités du troupeau ont été redistribués. Nous en avons d’ailleurs profité pour les changer de prairie dans la foulée.
Niveau travail, j’ai déjà eu l’occasion de la préparer au pré débourrage, elle connaît déjà pas mal à pied et est désensibilisée pour pas mal de choses. Prochaine étape c’est de grimper dessus, une fois qu’elle sera adaptée à sa nouvelle maison et en ordre d’ostéopathe.
Parce qu’elle dégage une si belle présence, je vous partage un échantillonnage des magnifiques photos qu’Alice nous a faite lors de l’intégration de samedi (13/05).