Le weekend du 17 Septembre, nous organisions le premier stage « Quand la kinésithérapie vient en aide à l’équitation ». Un tout grand merci aux participants et à Alice pour la co-animation de la journée.

Il s’agissait du module 1, le petit groupe de participants a eu droit à un cours magistral le matin alliant théories et exercices pratiques afin de mieux cerner ce qu’est une bonne position à cheval, comment l’obtenir et surtout comment préparer et préserver son corps afin d’éviter toute blessure dû à la mauvaise pratique d’un sport – dans ce cas-ci, équestre.

L’après-midi, le groupe a pu mettre en pratique les acquis du matin sur le dos de Ioke. Sur base d’exercices de voltige, les participants ont pu retrouver leur centre d’équilibre, les « bonnes » sensations à avoir à cheval, (re)trouver une position idéale selon les propres limites de son corps, mais également le lâché prise des émotions et du mental qui provoquent les crispations du corps.

Ceci est un très gros et vague résumé, le groupe ayant tellement apprécié le premier module, qu’Alice et moi-même planchons déjà sur un module 2, consacré cette fois ci à l’équilibre du cheval et de son cavalier.

Et pas d’inquiétude ! De nouvelles dates pour le module 1 et le module 2 sont déjà programmées, notez les dans votre agenda, le nombre de place est limité.

  • Journée de stage module 1 : dimanche 17 Mars 2024
  • Journée de stage module 2 : dimanche 5 Mai 2024
  • Weekend modules 1 et 2 : samedi 12 et dimanche 13 Octobre 2024